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La sécurité pour principe.

Le Concept de Sécurité Intégrale divise la sécurité automobile en quatre phases :

Phase 1 : Pour une conduite plus sûre.

Phase 2 : Sécurité en cas de danger.

Phase 3 : Sécurité en cas d'accident.

Phase 4 : Sécurité après un accident.

En fonction du type d'accident et de sa gravité, différentes mesures peuvent être prises pour réduire les dommages indirects et faciliter le sauvetage des occupants :

  • Protection maximale : le moteur peut être coupé automatiquement et l’alimentation en carburant interrompue.
  • Un éclairage remarquable : les feux de détresse et l’éclairage de secours intérieur peuvent être activés automatiquement pour éviter tout risque de télescopage et faciliter le repérage d’un véhicule accidenté.
  • Intervention facilitée pour les services de secours : le cas échéant, les vitres latérales peuvent être légèrement abaissées et le verrouillage des portes désactivé automatiquement. des jointures antidéformation ont en outre été intégrées entre l’aile et la porte pour pouvoir faciliter l’ouverture des portes après une collision frontale.
  • Assistance sur appel : en cas d’accident ou de panne, le système d’appel d’urgence Mercedes-Benz permet d’établir (en liaison avec un téléphone portable connecté) une liaison automatique avec un centre d’appel d’urgence.

[1] Disponible uniquement sur GL 63 AMG.

[2] Non disponible sur GL 63 AMG.

[3] Inclus dans l’option Pack d’assistance à la conduite Plus.

[4] De série sur GL 63 AMG.

[5] Inclus dans le système multimédia COMAND Online en option.

[6] Option sur GL 350 BlueTEC.

[7] Disponible uniquement en liaison avec le système multimédia COMAND Online en option.

[8] Composante du Pack Assistant de trajectoire en option.

[9] Composante du Pack Stationnement en option.

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