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Transmission intégrale – Ultraperformante.

Répartit la force là où elle est nécessaire.

Quatre fois quatre – démarrages et accélérations sûres sur chaussée en mauvais état ou par une météo défavorable : la transmission intégrale 4MATIC est activée en permanence. En effet, l'essieu arrière s'enclenche automatiquement lorsque l'essieu avant atteint ses limites de motricité.

Sur le nouveau CLA 250 4MATIC et le CLA 45 AMG 4MATIC, ce système offre constamment un plus en termes de sécurité et de confort de marche. Car le couple moteur peut être réparti de manière totalement variable entre l'essieu avant et arrière au moyen d'un embrayage multidisques intégré dans le différentiel arrière, autrement dans un rapport de 100/0 à 50/50 selon la situation de conduite. En interaction avec le contrôle de motricité électronique 4-ETS, il garantit une motricité maximale, y compris sur chaussée détrempée ou enneigée, une meilleure tenue de route et une dynamique de marche accrue sur les surfaces les plus variées.

  • Ultraperformante : le contrôle électronique de motricité 4-ETS rend inutile le blocage de différentiel usuel car les impulsions de freinage automatiques transmises améliorent le démarrage sur chaussée glissante et augmentent la stabilité lors de manœuvres difficiles.
  • Faible poids : grâce à sa conception compacte, au choix intelligent des matériaux et au rendement élevé, le surpoids est minime par rapport à des modèles à traction avant comparables.
  • Modèle AMG : développée par les ingénieurs Mercedes-AMG dans une optique de maximisation de la performance, la transmission du CLA 45 AMG 4MATIC offre une motricité exemplaire et un comportement de marche neutre propre à AMG. La clé de ces performances : un embrayage multidisques avec régulation électrohydraulique spécifique à AMG intégré dans le différentiel arrière qui autorise une répartition variable du couple, de la traction avant 100 % à un rapport 50/50. La régulation de la transmission intégrale s'effectue en fonction du niveau de l'ESP® 3 modes sélectionné et aux exigences dynamiques momentanées.
Informations complémentaires :

[1] Les valeurs de consommation de carburant et d’émissions de CO2 indiquées ont été calculées selon la méthode de mesure prescrite (règlement [CE] 715/2007, dans la version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l’offre ; elles ne sont mentionnées quʼà des fins de comparaison entre les différents types de véhicules.

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