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Moteurs diesel – Plus sobres. Plus propres. Plus performants

Modèle Nbre de
cylindres/
disposition
Cylindrée
(cm³)
Puissance nominale
(kW à tr/min)[1]
Vitesse maxi
(km/h)
Consommation de carburant
en cycle mixte
(l/100 km)[2]
Emissions de CO2
en cycle mixte
(g/km) [2]
A 160 CDI 4/en ligne 1 461 66/4.000 180 4,0–3,8 105–98
A 180 CDI 4/en ligne 1 461 80/4 000 190 4,0–3,8 105–98
A 180 CDI (7G-DCT) 4/en ligne 1 796 – (80/3 200–4 600) – (190) – (4,4–4,1) – (116–109)
A 180 CDI BlueEFFICIENCY Edition 4/en ligne 1 461 80/4 000 190 3,6 92
A 200 CDI 4/en ligne 1 796 100/3 600–4 400 (100/3 600–4 400) 210 (210) 4,6–4,3 (4,4–4,1) 121–111 (116–109)
A 220 CDI 4/en ligne 2 143 – (125/3 400–4 000) – (220) – (4,4–4,2) – (115–109)

Moteurs diesel 4 cylindres.

Les moteurs diesel 4 cylindres à injection directe offrent d’excellentes réserves de puissance et une efficience maximale. Proposés dans trois catégories de puissance, ils affichent des qualités en phase avec les préoccupations actuelles : ils séduisent par un couple vigoureux et répondent au quart de tour dès les bas régimes.

Les modèles suivants sont disponibles : A 160 CDI, A 180 CDI, A 180 CDI (7G-DCT), A 180 CDI BlueEFFICIENCY Edition, A 200 CDI et A 220 CDI.

  • Technique moderne : la technologie diesel Common Rail de quatrième génération impressionne par sa pression d’injection portée à 1 800 bars (A 160 CDI, A 180 CDI, A 180 CDI BlueEFFICIENCY Edition : 1 600 bars), ses chambres de combustion optimisées ainsi que ses injecteurs électromagnétiques particulièrement précis (A 160 CDI, A 180 CDI, A 180 CDI BlueEFFICIENCY Edition : injecteurs piézoélectriques). Son couple élevé sur toutes les plages de régime résulte de l’action conjuguée d’une pression d’allumage relevée et de la suralimentation avec géométrie de turbine variable.
  • Des données convaincantes : le nouveau modèle d'entrée de gamme A 160 CDI délivre une puissance de 66 kW, tandis que la A 180 CDI (7G-DCT) développe 80 kW pour un couple maximal de 250 Nm. Plus énergique, la A 200 CDI, d'une cylindrée de 1,8 l également, développe même 100 kW pour un couple maxi de 300 Nm.
  • Technologies propres : des mesures telles que des pneumatiques à faible résistance au roulement, le pilotage intelligent des organes auxiliaires et un aérodynamisme optimisé contribuent à accroître l’efficience globale du véhicule. La A 220 CDI satisfait dès aujourd'hui aux exigences de la norme antipollution Euro 6.
  • Préservation de l’environnement : la fonction Stop/Start ECO de série permet de couper provisoirement le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt afin d’économiser du carburant. En outre, l’affichage ECO au combiné d’instruments renseigne sur le niveau d’efficience du style de conduite et incite à réduire la consommation en adoptant un style de conduite adapté.

[1] Données de puissance nominale et de couple nominal selon la directive 80/1269/CEE, dans la version en vigueur.

[2] Les valeurs de consommation de carburant et d’émissions de CO2 indiquées ont été calculées selon la méthode de mesure prescrite (règlement [CE] 715/2007 dans la version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l’offre ; elles ne sont mentionnées quʼà des fins de comparaison entre les différents types de véhicules.

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