Mercedes-AMG GT.

Handcrafted by racers.

Filiation directe avec  la compétition automobile.

Convaincus de pouvoir atteindre le sommet, Hans-Werner Aufrecht et Erhard Melcher ont posé  la première pierre d’AMG en 1967. Ensemble, ils commencent à optimiser des moteurs pour  sublimer leurs performances et pouvoir ainsi participer à des compétitions avec des écuries privées.  Rapidement, ils affrontent des écuries de renom performantes. En 1971, ils remportent les  légendaires 24h de Spa dans leur catégorie au volant d’une AMG 300 SEL 6.8. Le courage et la  ténacité des deux fondateurs, la capacité à travailler dur pour atteindre l’impossible, telles sont  les valeurs qui sont aujourd’hui encore la quintessence de l’esprit AMG.

Accélère. En un temps record.

Une brève pression sur le bouton de démarrage et votre pouls s’emballe déjà. Le moteur V8 biturbo de 4,0 litres à lubrification par  carter sec entre en action. Encore un léger coup d’accélérateur et le son puissant du système d’échappement Performance AMG  désactivable se fait entendre. La sonorité atteint son paroxysme lorsque l’organe haute performance délivre sa puissance maximale de 384 kW (522 ch) et propulse le Mercedes-AMG GT S en seulement 3,8 s de 0 à 100 km/h. 

Design du véhicule

Le Mercedes-AMG GT est une icône hors pair du sport automobile. Elle a de l'ambition : même à l'arrêt. Elle est envoûtante : dans le moindre détail. Tous ceux qui rêvent de conduire une véritable voiture de sport savent qu'elle est parfaite.

Télécharger la brochure

Pour plus d'informations veuillez télécharger la brochure de la Classe AMG GT Coupé.