L’Actros TP.

Champion de robustesse : l’Actros TP.

L’Actros prend le relais de ses prédécesseurs et poursuit une histoire au succès incomparable. Par sa robustesse, ses aptitudes tout-terrain et sa polyvalence, il définit à son tour les nouvelles références pour les missions lourdes du BTP, tout en offrant une fiabilité et une rentabilité impressionnantes.
De l’accès escamotable optimisé au capteur de pluie et de luminosité en option, en passant par le combiné d’instruments ergonomique et la direction plus franche aux réponses précises, l’Actros démontre de manière éclatante comment la cabine peut contribuer à répondre encore mieux aux exigences de la gamme lourde.

En matière de rentabilité, l’Actros fait des miracles avec ses moteurs BlueTec® sobres, fiables et vigoureux et ses chaînes cinématiques configurées sur mesure pour les différentes missions de transport. Par ailleurs, les longs intervalles de maintenance, les moteurs à la norme Euro 5 et la commande de boîte automatique Mercedes PowerShift offroad optimisée pour l’utilisation sur les chantiers contribuent à accroître davantage la rentabilité. Quant à la robustesse, elle profite des composants éprouvés, bien entendu, mais aussi des grilles en acier optimisées proposées en option pour protéger les projecteurs et les feux arrière, des caches de rétroviseurs de série résistants aux rayures et, sur les camions-bennes, de la plaque de protection en acier inoxydable montée de série sur le radiateur et le moteur. En un mot, avec un porteur, un malaxeur à béton ou un camion-benne Actros à deux, trois ou quatre essieux, vous êtes paré pour toutes les missions de la gamme lourde. Voyez vous-même.